FullSizeRender (1)

  • Il est recommandé de placer la nourriture et l’eau fraîche à l’extérieur, au même moment chaque jour. Ainsi les chats sont confiants de pouvoir manger en lieu sûr. Ils sont alors moins tentés d’errer en vain par mauvais temps, pour trouver à se nourrir.
  • Attention de ne pas laisser la nourriture quotidienne à l’extérieur toute la nuit car ceci attire les insectes et les animaux sauvages. Les ratons laveurs et les moufettes ne peuvent heureusement pas sauter ou grimper aussi bien que les chats. Songez à placer les bols de nourriture sur une plateforme assez élevée pour que seuls les chats puissent l’atteindre. Un conseil : Si les chats ont habituellement tout mangé en moins de 15 minutes, déposez un peu plus de nourriture dans leurs bols. Par contre, s’il reste souvent de la nourriture après 30 minutes, vous pouvez réduire légèrement le contenu du bol.
  • Contre les insectes — Créez une barrière anti-fourmis autour des bols de nourriture et placez-les dans une assiette contenant environ un pouce d’eau. Ou encore, utilisez des bols anti-fourmis. Voir quelques exemples ici.
  • Lorsqu’il fait froid dehors, les chats errants ont besoin de plus de calories et de graisse alimentaire. Utilisez alors la nourriture sèche pour chatons, qui contient davantage de calories que les croquettes pour chats adultes.
  • Provision d’eau fraîche — Un bon conseil : Durant l’hiver, l’eau gèlera moins rapidement dans des bols larges et profonds. Si l’abri se trouve près d’une prise extérieure, un bol chauffé empêche l’eau de geler durant la nuit. Il faut savoir que bien des chats errants se réfugient dans « leurs » abris durant les nuits froides.

Screen Shot 2017-05-14 at 3.18.26 PM

Référence: Alley Cats Allies

Publicités